Bienvenue sur le nouveau site web du collège Saint-Pierre ( Actuellement en cour de changement)
Principal・M. BULLER J.
Principal SUPP・Mme VIDECOQ D.
Le principal est le directeur d'un établissement scolaire. Il dirige et anime l'équipe pédagogique en place et le personnel de service. Il supervise la gestion comptable de l'institution et repartit les budgets. Il applique la politique éducative et pédagogique de l'établissement.
il s'occupe plus particulièrement de la partie organisationnelle : emplois du temps des classes, des enseignants, occupation des salles, mise en place et gestion des examens et épreuves communes, centralisation et gestion des notes (informatisées) et des bulletins trimestriels.
Académie Jean Moulin
Ils fournissement, le pronote et tout les outils informatique pour travailler corectement, de plus ils apportent de l'aide pour garantir un meilleur serveur
Assistant de direction
Il prépare les courriers pour la direction de l'établissement ou le responsable du service. Il entretient de fréquents contacts à l'intérieur et à l'extérieur de la structure. L'assistant de direction gère également l'agenda de la direction, note les rendez-vous et les organise.
CPE
Il est chargé du bon déroulement de la vie scolaire et contribue à placer les élèves dans les meilleures conditions d'apprentissage.
Assistants d'éducation
Il encadre et surveille les élèves au sein des collèges. Il assure la surveillance des heures de permanence, mais aussi des temps de récréation et seconde le ou la CPE
Professeur
Le professeur de collège est spécialiste d'une discipline (français, maths, histoire...) qu'il enseigne à des classes de 20 à 30 élèves. Pédagogue, il transmet ses connaissances dans le respect des programmes de l'Éducation nationale.
Élève
Celui, celle qui reçoit un enseignement dans un établissement scolaire ; collégien